- Nouveau

Dump valve VTA GFB à décharge externe pour MERCEDES Classe C63 + S AMG W205/C205/S205
La GFB VTA T9488 est une soupape de décharge atmosphérique haut de gamme qui combine le célèbre système DV+ avec une évacuation d’air à l’atmosphère pour un son de blow-off distinctif et des performances renforcées. Facile à installer grâce à son solénoïde intégré à profil bas, elle remplace directement la soupape d’origine – aucun adaptateur ou câblage nécessaire.
Compatible avec la majorité des modèles Mercedes essence turbo récents. Les moteurs bi-turbo nécessitent deux soupapes.
Un spacer BOV bon marché ajoute uniquement du son – sans améliorer la fiabilité ni les performances. La VTA remplace complètement la soupape OEM avec un composant usiné CNC durable qui corrige les fuites et optimise la réponse.
Contrairement aux soupapes OEM binaires (ouverte/fermée), la VTA utilise un système à ouverture progressive du piston, pour des transitions de puissance plus douces et une conduite plus agréable. Cela permet de réduire le lag et d'améliorer la stabilité en conduite sportive ou sur circuit.
Remplacer le solénoïde OEM est inutile : la VTA fonctionne parfaitement avec celui d’origine, ce qui permet de réduire le coût sans compromis sur la vitesse d’activation ni la fiabilité.
VTA = performances + bruit (décharge atmosphérique)
DV+ = mêmes performances, sans bruit (recyclage interne)
Si vous cherchez une soupape qui apporte du son et des performances, la GFB VTA T9488 est le meilleur choix. Conçue pour durer, facile à installer, et redoutablement efficace, elle est le complément parfait pour votre Mercedes turbo.
Fiche technique